Welcome!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Les Tuners

Fly Away :: ADMINISTRATION :: one way :: Annexes
Nightmare Files
Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2016
https://flyaway.forumactif.org
PNJ
Inventaire
Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2016
Nightmare Files
PNJ
Jeu 30 Juin 2016 - 11:28
Les tuners.


Ils sont les mécaniciens du ciel, ceux qui fabriquent et ajustent les ailes des Riders. D’une importance capitale pour le monde de l’ATs, c'est tout de même la première génération de Tuners qui a créé les ATs et ceux sont ceux de maintenant qui permettent l’expansion du Nightmare.
En effet, plus les riders montent dans les échelons de la pyramide, plus ils ont besoin d’ATs perfectionnés introuvable dans le commerce, sans compter la nécessité de prendre soins de ses ailes pour ne pas qu’elles tombent en miette si on vole trop haut. C’est le rôle des Tuners.  

Contrairement aux riders, les tuners n’ont pas de rang pour définir leur niveau, mais il ne sont pas pour autant des dieux dès le début. Un tuner débutant ne sera probablement capable que de réparation sur des ATs déjà existant, puis avec plus d’expérience de fabriquer lui-même des ATs avec des Part existantes, puis, de créer des ATs entièrement, puis de faire des ATs adaptés tout particulièrement à un rider. A cet étape, ils sont probablement capable de sentir la route du son et de commencer à faire des harmonisations.

>L’harmonisation

C'est l’art d’accorder un rider et ses ATs, afin qu’ils vibrent à l’unisson et que le rider puisse utiliser les pleines capacités de ses ATs en fonction des capacités de son corps à lui. C’est une étape très importante, qui commence à être nécessaire entre le rang B et A, et qui est absolument indispensable chez les Reines et les Rois.
Pour un tuner, le corps du Rider et ses Air Treaks s'apparentent à des instruments. Comme avant tout concert, un orchestre s'accorde sur le son du premier violon. De la même façon, un tuner accorde les ATs au rider de manière à ce qu'il n'y ai pas de "fausses notes" lorsqu'il ride.
Plus le rang du Rider est haut, plus l'harmonisation est nécessaire. Mais un rider ne fait pas une harmonisation avec n'importe qui. En général il a un tuner, en qui il a parfaitement confiance. De plus, pour limiter au possible les interférences, une harmonisation de haut niveau nécessite d'être pratiquement nu, de sentir le corps du rider, de le toucher, c'est donc un moment très intime, il ne doit y avoir aucune gène. Un tuner ne fait donc pas non plus des harmonisations à tout les riders qui passent.
Il est possible de faire des harmonisations plus simples, plus succinctes, et habillés, en dessous du rang B.

>La Toolbox

Tout tuner commençant à se respecter ne peut pas se séparer de sa Toolbox. C'est leur boite à outil, les tuners ayant comme une tendance à trimbaler sur eux tout un arsenal d'outils et de part pour être toujours prêt pour réparer et tuner des ATs. Certains tuners extrêmes vont même jusqu'à modifier leur propre corps afin d'en faire leur Toolbox, mais ça reste encore rare.
Mais la "Toolbox" est loin de se limiter à ça. En effet, c'est surtout l'outil indispensable à toute harmonisation, ne serait-ce que minime. C'est donc un outil très perfectionné, qui permet de se connecter d'une part aux ATs et de l'autre, via des patchs, au rider. Via une interface, le tuner peut alors procéder à l'harmonisation. Par interface, je veux dire que ça peut être beaucoup de choses, un simili instrument, comme un piano, un écran, un pad de DJ, on dit même que les premiers tuners utilisaient des machines à écrire qu'ils avaient transformés. La toolbox peut dont avoir l'aspect que vous voulez, tant qu'elle peut se connecter aux ATs, au rider, et avoir une interface permettant d'accorder les deux. Si certains préfèreront des références très techniques et mécanique, d'autres seront plus à l'aise avec une interface plus métaphorique. Chaque tuner fabrique au fur et à mesure sa toolbox en fonction de ces besoins.
Pour les Harmonisations de haut niveau, les tuners ont besoin d'une sorte de combinaison spéciale nommé une "SC". Cette combinaison épouse parfaitement les courbes du corps, si bien qu'on les croiraient nus, et contiennent plus de 7500 capteurs directement reliés à leur Toolbox, pour les aider dans l'harmonisation.

>Le Link Tuner

Lorsqu’un rider devient roi, soit la Régalia est existante, soit une nouvelle Régalia est créée. C’est le travail d’un tuner de très haut niveau. Mais pas n’importe lequel. Il faut que ce soit un Tuner qui ai un lien fort avec le futur souverain, qui n’ai pas peur de dédier sa vie au rider, et vice versa. Le Tuner deviendra alors le « Link » du futur Roi/Reine. C’est un lien unique, plus profond d’un amant, plus fort qu’un parent, le Link apprendra par cœur le corps du roi, mais aussi sa personnalité, sa façon de rider, de ressentir les choses, afin de l’accorder au mieux possible avec la Régalia. Plus que tout autre Treaks, la Régalia doit être parfaitement harmonisée, si ce n’était pas le cas, le rider pourrait très facilement perdre le contrôle de la régalia et fortement risquer sa vie. C’est un lien indispensable.

>Les choses bonus à savoir sur les tuners :

- Ils savent d’instinct l’heure qu’il est et décompter minutes et secondes sans se tromper sans regarder une horloge.
- Ils ont un don avec la mécanique, souvent, tu ne deviens pas tuner, tu l’es. Même le moins bon tuner est un génie en mécanique, et sera toujours meilleur qu’un rider qui essaye de se dépatouiller.
- Les tuners peuvent avoir des ATs et rider, mais ils ne suivent pas d’autres routes que celle du son et ne participent pas aux Parts Wars.
- Les tuners peuvent créer des teams, comme les riders. Ils peuvent également faire partie d’une team de rider, même s’ils sont plutôt neutre par nature.
Nightmare Files
Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2016
https://flyaway.forumactif.org
PNJ
Inventaire
Messages : 70
Date d'inscription : 27/06/2016
Nightmare Files
PNJ
Jeu 30 Juin 2016 - 15:07
>Le Roi ou la Reine des liens : Pledge Queen/King

Comme pour les autres routes, la route du Son a un souverain et une régalia. Il n’y a évidemment que les Tuners de très haut niveau qui peuvent prétendre au titre de Pledge Queen/King, mais même parmi eux, l’ascension est difficile. Le roi ou la reine des tuneurs doit être accepté sans aucun doute par ces égaux, il doit avoir su s'imposer sans le moindre soucis et doit savoir parfaitement s'entourer des Tuners en qui il a confiance.

>Axis

La régalia des tuners, une grande croix de métal nommé Axis, est bien la plus difficile à s’approprier. Elle permet à son souverain de se connecter avec d’autres tuners, leurs cœurs ne faisant plus qu'un, les plongeant tous dans le monde du son, sur la route du Diapason. Les tuners sont alors tous guidé par le génie du roi, permettant des créations jamais vues. Les capacités hors du commun du/de la Pledge Queen/king sont alors partagées avec tout les autres tuners, leur permettant de savoir faire des choses dont ils seraient incapable en temps normal.
Elle est nommé la régalia des Liens car elle permet de lier tout les tuners entre eux autour du roi ou de la reine de cette Route hors du commun. L'utilisation de cette régalia est épuisante pour les tuners.


Axis est la première régalia fabriquée par les premiers Tuners. Après avoir découvert la route du Diapason dans leur quête pour la fabrication des Air Treaks, ils l'ont créé dans ce but de partage et de connexion. Axis a donc d’abord été utilisé par les premiers tuners afin de mettre aux points les Air Treaks.
Elle a ensuite été utilisée par les même personnes pour créer la régalia du Ciel, la couronne suprême, puis, au fur et à mesure de l'apparition des routes principales, divers Tuners ont eu la possibilité d'utiliser Axis pour créer en groupe les cœurs des futurs régalias de chaque route.
Les Tuners
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fly Away :: ADMINISTRATION :: one way :: Annexes-
Sauter vers: