Les tuners.
Ils sont les mécaniciens du ciel, ceux qui fabriquent et ajustent les ailes des Riders. D’une importance capitale pour le monde de l’ATs, c'est tout de même la première génération de Tuners qui a créé les ATs et ceux sont ceux de maintenant qui permettent l’expansion du Nightmare.
En effet, plus les riders montent dans les échelons de la pyramide, plus ils ont besoin d’ATs perfectionnés introuvable dans le commerce, sans compter la nécessité de prendre soins de ses ailes pour ne pas qu’elles tombent en miette si on vole trop haut. C’est le rôle des Tuners.
Contrairement aux riders, les tuners n’ont pas de rang pour définir leur niveau, mais il ne sont pas pour autant des dieux dès le début. Un tuner débutant ne sera probablement capable que de réparation sur des ATs déjà existant, puis avec plus d’expérience de fabriquer lui-même des ATs avec des Part existantes, puis, de créer des ATs entièrement, puis de faire des ATs adaptés tout particulièrement à un rider. A cet étape, ils sont probablement capable de sentir la route du son et de commencer à faire des harmonisations.
>L’harmonisation
C'est l’art d’accorder un rider et ses ATs, afin qu’ils vibrent à l’unisson et que le rider puisse utiliser les pleines capacités de ses ATs en fonction des capacités de son corps à lui. C’est une étape très importante, qui commence à être nécessaire entre le rang B et A, et qui est absolument indispensable chez les Reines et les Rois.
Pour un tuner, le corps du Rider et ses Air Treaks s'apparentent à des instruments. Comme avant tout concert, un orchestre s'accorde sur le son du premier violon. De la même façon, un tuner accorde les ATs au rider de manière à ce qu'il n'y ai pas de "fausses notes" lorsqu'il ride.
Plus le rang du Rider est haut, plus l'harmonisation est nécessaire. Mais un rider ne fait pas une harmonisation avec n'importe qui. En général il a un tuner, en qui il a parfaitement confiance. De plus, pour limiter au possible les interférences, une harmonisation de haut niveau nécessite d'être pratiquement nu, de sentir le corps du rider, de le toucher, c'est donc un moment très intime, il ne doit y avoir aucune gène. Un tuner ne fait donc pas non plus des harmonisations à tout les riders qui passent.
Il est possible de faire des harmonisations plus simples, plus succinctes, et habillés, en dessous du rang B.
>La Toolbox
Tout tuner commençant à se respecter ne peut pas se séparer de sa Toolbox. C'est leur boite à outil, les tuners ayant comme une tendance à trimbaler sur eux tout un arsenal d'outils et de part pour être toujours prêt pour réparer et tuner des ATs. Certains tuners extrêmes vont même jusqu'à modifier leur propre corps afin d'en faire leur Toolbox, mais ça reste encore rare.
Mais la "Toolbox" est loin de se limiter à ça. En effet, c'est surtout l'outil indispensable à toute harmonisation, ne serait-ce que minime. C'est donc un outil très perfectionné, qui permet de se connecter d'une part aux ATs et de l'autre, via des patchs, au rider. Via une interface, le tuner peut alors procéder à l'harmonisation. Par interface, je veux dire que ça peut être beaucoup de choses, un simili instrument, comme un piano, un écran, un pad de DJ, on dit même que les premiers tuners utilisaient des machines à écrire qu'ils avaient transformés. La toolbox peut dont avoir l'aspect que vous voulez, tant qu'elle peut se connecter aux ATs, au rider, et avoir une interface permettant d'accorder les deux. Si certains préfèreront des références très techniques et mécanique, d'autres seront plus à l'aise avec une interface plus métaphorique. Chaque tuner fabrique au fur et à mesure sa toolbox en fonction de ces besoins.
Pour les Harmonisations de haut niveau, les tuners ont besoin d'une sorte de combinaison spéciale nommé une "SC". Cette combinaison épouse parfaitement les courbes du corps, si bien qu'on les croiraient nus, et contiennent plus de 7500 capteurs directement reliés à leur Toolbox, pour les aider dans l'harmonisation.
>Le Link Tuner
Lorsqu’un rider devient roi, soit la Régalia est existante, soit une nouvelle Régalia est créée. C’est le travail d’un tuner de très haut niveau. Mais pas n’importe lequel. Il faut que ce soit un Tuner qui ai un lien fort avec le futur souverain, qui n’ai pas peur de dédier sa vie au rider, et vice versa. Le Tuner deviendra alors le « Link » du futur Roi/Reine. C’est un lien unique, plus profond d’un amant, plus fort qu’un parent, le Link apprendra par cœur le corps du roi, mais aussi sa personnalité, sa façon de rider, de ressentir les choses, afin de l’accorder au mieux possible avec la Régalia. Plus que tout autre Treaks, la Régalia doit être parfaitement harmonisée, si ce n’était pas le cas, le rider pourrait très facilement perdre le contrôle de la régalia et fortement risquer sa vie. C’est un lien indispensable.
>Les choses bonus à savoir sur les tuners :
- Ils savent d’instinct l’heure qu’il est et décompter minutes et secondes sans se tromper sans regarder une horloge.
- Ils ont un don avec la mécanique, souvent, tu ne deviens pas tuner, tu l’es. Même le moins bon tuner est un génie en mécanique, et sera toujours meilleur qu’un rider qui essaye de se dépatouiller.
- Les tuners peuvent avoir des ATs et rider, mais ils ne suivent pas d’autres routes que celle du son et ne participent pas aux Parts Wars.
- Les tuners peuvent créer des teams, comme les riders. Ils peuvent également faire partie d’une team de rider, même s’ils sont plutôt neutre par nature.